LePermisLibre à nouveau libre d’exercer son activité
28/05/2018
Économie/Entreprise
Coup de théâtre à Lyon. Suite à l’arrêté de la préfecture du Rhône daté du 9 avril 2018 qui ordonnait « la fermeture administrative pour une durée de 3 mois de l’auto-école LePermisLibre, ainsi que sa plateforme informatique » après des contrôles menés par la DIRRECTE qui avaient relevé des infractions au Code du travail, les dirigeants du PermisLibre ont saisi le juge du tribunal administratif de Lyon.
Après étude du dossier, ce dernier a statué sur la suspension de l’arrêté préfectoral estimant notamment que cela portait « une atteinte suffisamment grave et immédiate » à l’entreprise. LePermisLibre a donc pu reprendre son activité.
À LIRE AUSSI
L’arrêté du 5 juillet 2023 paru au Journal Officiel du 12 juillet 2023 porte extension de l’avenant n°104 daté du 11 mai 2023 et relatif aux salaires minima prévus par la Convention collective...
Pour faire face à un pic d’activité, le recours ponctuel à des moniteurs indépendants n’est pas la seule solution. La mise en commun des moyens est une alternative intéressante pour les écoles de conduite de proximité.
Depuis le 20 février 2023, les candidats au permis B de Mulhouse partent d’un nouveau centre d’examens, plus facile d’accès.