Le rapport parlementaire a été remis au Premier ministre le 12 février

13/02/2019 Économie/Entreprise
Économie/Entreprise Le rapport parlementaire a été remis au Premier ministre le 12 février

Suite à la remise du rapport parlementaire intitulé Vers un permis de conduire plus accessible et une éducation routière renforcée qui comporte 23 propositions, Matignon a indiqué dans un communiqué que « le gouvernement a accueilli ces propositions avec intérêt, notamment celles concernant : l’intégration du permis de conduire au Service national universel ; le développement de nouveaux modes d’apprentissage, tels que le simulateur ; la possibilité de pouvoir comparer de façon plus transparente les tarifs et les taux de réussite ; l’expérimentation de la possibilité donnée aux candidats de s’inscrire à l’épreuve pratique directement en ligne ; l’augmentation du nombre de créneaux d’examen ». En d’autres termes, le gouvernement retient essentiellement les propositions que rejette fermement la profession.
Toujours selon Matignon, « le gouvernement sera amené à se prononcer de façon complète sur ce sujet à l’issue du Grand débat national ».


Retrouvez l’intégralité des 23 propositions du rapport Dumas/Guérini dans La Tribune des Auto-Écoles n°227 (mars 2019).

À LIRE AUSSI

Les clés pour avoir une auto-école rentable

Pour dégager une rentabilité, les gérants d’écoles de conduite doivent impérativement connaître leur coût de production horaire. Un élément essentiel pour établir, entre autres, les offres commerciales. Conseils de professionnels expérimentés.