Labellisation : report de la date de mise en oeuvre des contreparties
19/11/2018
Économie/Entreprise
Coup de théâtre ! Alors que les écoles de conduite proposant du B96 et du B78 devaient impérativement être labélisées au 2 novembre 2018 pour avoir le droit de continuer à proposer ces formations, un délai supplémentaire a finalement été accordé en début de mois.
Une demande des députés de la mission parlementaire
Un report inopiné que l’on doit aux deux députés chargés de mener la mission parlementaire sur l’Éducation routière. Cependant, selon la Délégation à la sécurité routière (DSR), il s’agit d’un report de la date de mise en œuvre des contreparties, mais pas d’un abandon du label.
Retrouvez toutes les explications dans La Tribune des Auto-Écoles de novembre/décembre 2018 (n°225).
À LIRE AUSSI
L’arrêté du 5 juillet 2023 paru au Journal Officiel du 12 juillet 2023 porte extension de l’avenant n°104 daté du 11 mai 2023 et relatif aux salaires minima prévus par la Convention collective...
Pour faire face à un pic d’activité, le recours ponctuel à des moniteurs indépendants n’est pas la seule solution. La mise en commun des moyens est une alternative intéressante pour les écoles de conduite de proximité.
Depuis le 20 février 2023, les candidats au permis B de Mulhouse partent d’un nouveau centre d’examens, plus facile d’accès.