Labellisation : report de la date de mise en oeuvre des contreparties
19/11/2018
Économie/Entreprise
Coup de théâtre ! Alors que les écoles de conduite proposant du B96 et du B78 devaient impérativement être labélisées au 2 novembre 2018 pour avoir le droit de continuer à proposer ces formations, un délai supplémentaire a finalement été accordé en début de mois.
Une demande des députés de la mission parlementaire
Un report inopiné que l’on doit aux deux députés chargés de mener la mission parlementaire sur l’Éducation routière. Cependant, selon la Délégation à la sécurité routière (DSR), il s’agit d’un report de la date de mise en œuvre des contreparties, mais pas d’un abandon du label.
Retrouvez toutes les explications dans La Tribune des Auto-Écoles de novembre/décembre 2018 (n°225).
À LIRE AUSSI
Vous cherchez à effectuer une formalité sur Internet ? Restez vigilant : certains sites commerciaux proposent ces services de manière payante, sous une fausse apparence de sites officiels.
L’auto-école de Marie-Noëlle Bourdois, implantée à Saint-Ouen-des-Alleux, affiche complet. La raison : 30% de sa clientèle est nationale. Pour accueillir ces élèves, la mairie va créer
un hébergement et un service de restauration rapide.
Le logo créé pour le label de l’État a été breveté et va être adressé aux écoles de conduite labellisées qui pourront enfin être clairement identifiées par le public.