Financement du permis par le CPF plus contraint
05/11/2020
Économie/Entreprise
Depuis novembre, les personnes souhaitant financer leur formation au permis par leur CPF doivent obligatoirement suivre la formation dans un établissement de la conduite à titre onéreux ayant un agrément préfectoral. Ne peuvent être financées par le CPF que les formations au permis B, C1, C, D1, D, C1E, CE, D1E et DE combinant la partie théorique et la partie pratique.
Enfin pour avoir le droit d’utiliser son CPF sur une offre « permis de conduire », le titulaire doit remplir une attestation sur l’honneur indiquant que l’obtention du permis de conduire va contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou à la sécurisation de son parcours professionnel.
À LIRE AUSSI
L’arrêté du 5 juillet 2023 paru au Journal Officiel du 12 juillet 2023 porte extension de l’avenant n°104 daté du 11 mai 2023 et relatif aux salaires minima prévus par la Convention collective...
Pour faire face à un pic d’activité, le recours ponctuel à des moniteurs indépendants n’est pas la seule solution. La mise en commun des moyens est une alternative intéressante pour les écoles de conduite de proximité.
Depuis le 20 février 2023, les candidats au permis B de Mulhouse partent d’un nouveau centre d’examens, plus facile d’accès.