Financement du permis par le CPF plus contraint
05/11/2020
Économie/Entreprise
Depuis novembre, les personnes souhaitant financer leur formation au permis par leur CPF doivent obligatoirement suivre la formation dans un établissement de la conduite à titre onéreux ayant un agrément préfectoral. Ne peuvent être financées par le CPF que les formations au permis B, C1, C, D1, D, C1E, CE, D1E et DE combinant la partie théorique et la partie pratique.
Enfin pour avoir le droit d’utiliser son CPF sur une offre « permis de conduire », le titulaire doit remplir une attestation sur l’honneur indiquant que l’obtention du permis de conduire va contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou à la sécurisation de son parcours professionnel.
À LIRE AUSSI
Vendredi 4 décembre 2020, le ministre délégué aux PME-TPE, Alain Griset, s’est rendu à l’auto-école Dalayrac, à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne. Puis, il a tenu une...
Le 11 novembre dernier, Patrice Reynaud, exploitant de l’école de conduite Reynaud à Sainte-Foy-la-Grande, en Gironde, a entamé une grève de la faim, pour demander la réouverture des écoles de conduite.
Lors de la conférence de presse du jeudi 26 novembre, consacrée aux modalités de mise en place du déconfinement progressif, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé la réouverture des...