Emmanuel Macron quitte le gouvernement
30/08/2016
Économie/Entreprise

Deux ans après son arrivée à Bercy, Emmanuel Macron a annoncé mardi 30 août sa démission du gouvernement. Il sera remplacé par Michel Sapin, qui conserve son poste de ministre des Finances. Le désormais ancien ministre de l’Économie souhaite « se consacrer entièrement à son mouvement politique », a fait savoir l’Élysée dans un communiqué. Emmanuel Macron est le principal promoteur de la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite « loi Macron », à l’origine notamment de la libéralisation du marché des auto-écoles et de l’externalisation de l’examen du Code de la route.
À LIRE AUSSI
L’arrêté du 5 juillet 2023 paru au Journal Officiel du 12 juillet 2023 porte extension de l’avenant n°104 daté du 11 mai 2023 et relatif aux salaires minima prévus par la Convention collective...
Pour faire face à un pic d’activité, le recours ponctuel à des moniteurs indépendants n’est pas la seule solution. La mise en commun des moyens est une alternative intéressante pour les écoles de conduite de proximité.
Depuis le 20 février 2023, les candidats au permis B de Mulhouse partent d’un nouveau centre d’examens, plus facile d’accès.