Certification des auto-écoles : sur la voie de la reconnaissance ?
01/10/2017
Économie/Entreprise
Le Conseil supérieur de l'éducation routière a validé le dossier du référentiel qualité pour les auto-écoles, le 20 septembre dernier.
Prochaine étape : le référentiel qualité doit être examiné par le Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles (CNEFOP). Si ce dernier valide le dossier, les écoles de conduite qui le souhaitent pourront enclencher la démarche de demande de certification, à condition de remplir les conditions inscrites dans le cahier des charges.
Plus d'informations dans La Tribune des Auto-Écoles n°216 (octobre 2017)
À LIRE AUSSI
Depuis le 20 février 2023, les candidats au permis B de Mulhouse partent d’un nouveau centre d’examens, plus facile d’accès.
L’arrêté du 3 avril 2023 paru au Journal Officiel du 13 avril 2023 porte extension de l’avenant n°103 du 9 février 2023 relatif à l’augmentation des salaires minima de la Convention collective...
Cent-soixante-huit députés membres du groupe Renaissance et apparentés députés ont déposé, le 31 janvier dernier, une proposition de loi comportant quatre articles visant « à rendre le permis moins cher, plus simple et plus rapide ».