Certification des auto-écoles : sur la voie de la reconnaissance ?
01/10/2017
Économie/Entreprise
Le Conseil supérieur de l'éducation routière a validé le dossier du référentiel qualité pour les auto-écoles, le 20 septembre dernier.
Prochaine étape : le référentiel qualité doit être examiné par le Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles (CNEFOP). Si ce dernier valide le dossier, les écoles de conduite qui le souhaitent pourront enclencher la démarche de demande de certification, à condition de remplir les conditions inscrites dans le cahier des charges.
Plus d'informations dans La Tribune des Auto-Écoles n°216 (octobre 2017)
À LIRE AUSSI
Le cyclone Chido qui a frappé Mayotte samedi 14 décembre 2024, a meurtri comme nul pareil cette île de l’Océan Indien. Le 101ème département français présente des dégâts...
L’avenant n°108 à la Convention collective nationale des services de l’automobile relatif aux salaires minima qui avait été signé par les organisations professionnelles le 10 octobre 2024 a...
Depuis le 1er avril 2024, il n’est plus obligatoire d’apposer la vignette verte sur le pare-brise des véhicules. Qu’est-ce que cela implique concrètement pour les automobilistes et les auto-écoles ? Réponses avec Franck Guichard, directeur général de Master.