NOS EXPERTS

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
15 août 2014

Bonjour,
je suis en discussion pour reprendre l'AE d'un collègue qui travaille seul avec son épouse à mi temps!
Ce dernier désire continuer son activité d'enseignant de la conduite auto en tant que salarié! Dois-je le reprendre avec l'ancienneté qu'il a dans son entreprise ou bien dois je le considérer comme nouvel enseignant dans mon éventuelle future entreprise? Merci.

Vous devez vérifier simplement la nature de son contrat actuel qui le lie à l' AE.

S'il a déjà un contrat de simple salarié, alors vous devrez le reprendre avec tous ses droits et ancienneté.  Mais il faut que ce statut de salarié soit compatible avec son statut eventuel de mandataire social. C'est un point à discuter avec lui et avec votre conseil sur cette transaction.

S'il n 'est pas déjà salarié, alors il devrai signer avec le nouveau mandataire social ( vous, le cas écheant..) un nouveau contrat  de salarié , et ne beneficiera d' aucun droit ou avantage lié à son ancienneté dans la société.