NOS EXPERTS

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
11 décembre 2016

Bonjour ! Après des différends, mon employeur m’a proposé une rupture conventionnelle. J’hésite à accepter et je voudrais savoir si je peux revenir en arrière après avoir signé ? Merci pour votre réponse.

En effet, dans le cadre d’une rupture conventionnelle, le salarié a la possibilité de renoncer à tout moment de la procédure. Il peut évidemment refuser de rompre son contrat à durée indéterminée (CDI) en ne signant pas l’acte présenté par l’employeur. Mais s’il a signé la demande de rupture conventionnelle, il dispose d’un délai de quinze jours calendaires pour revenir sur sa décision. Et dans ce cas, il n’a pas à justifier sa rétractation.

Si la procédure a aboutie, le salarié dispose encore de la possibilité de revenir sur sa décision dans un délai de douze mois suivant la rupture effective du contrat de travail. Mais dans ce cas, c’est un peu plus compliqué puisqu’il doit saisir le conseil de prud’hommes et invoquer un vice portant sur la convention, la procédure ou le montant de l’indemnité.