NOS EXPERTS

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
12 septembre 2012

Bonjour J'ai décidé de donner ma démission de mon auto- école. Donc, je suis en préavis. Mon patron peut-il me demander de prendre mes congés payés ? Merci.



 

En réponse à votre question.
Le préavis est un délai « préfix », c'est-à-dire qu'il ne peut, en principe, être interrompu ou suspendu.

En principe donc, les périodes de préavis et de congés payés ne se confondent pas. Le préavis est donc suspendu pendant toute la durée du congé éventuellement pris par le salarié et reprend à l'expiration du congé. Mais un accord entre l'employeur et le salarié sur la prise de congés pendant la période de préavis est parfaitement possible. Dans ce cas, le préavis continue de courir pendant la prise des congés payés. En pratique, il est toutefois recommandé de formaliser, par écrit, cet accord.

ATTENTION : Si les congés payés ont été fixés antérieurement à la notification de la rupture, le préavis est suspendu pendant les congés. Dans ce cas, l'employeur est tenu de prolonger le préavis d'une durée équivalant à celle des congés payés, ou de verser un complément d'indemnité de préavis.