NOS EXPERTS

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

La Rédaction de la Tribune www.tribune-auto-ecoles.fr

L'équipe de la rédaction permanente de La Tribune des Auto-écoles ainsi que tous ses journalistes  ou contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de La Tribune des Auto-Ecoles, ainsi que tous les textes officiels et réglementaires. Ces données vous apportent des réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre auto-école. Vous bénéficiez ainsi de plus de 30 ans d'expérience de l'enseignement de la conduite cumulés par nos équipes!
POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
19 juillet 2012

Bonjour,
J ‘ ai un salarié de mon réseau d’ auto ecoles qui est en longue maladie. Pouvez m’indiquer comment je peux à la longue gérer cette situation qui devient évidemment prejuciable à l’ organisation et l’ exploitation d'une auto école .

Un salarié est absent depuis plusieurs mois pour maladie non professionnelle.

 

Pour que cette absence soit justifiée, il faut qu'il transmette à son employeur dans les 48 heures (délai prévu par la Convention collective de la Coiffure) son arrêt de travail et qu'il indique sur cet arrêt de travail l'adresse à laquelle son employeur pourrait effectuer une contrevisite médicale.

 

En cas de doute sur le bien-fondé de l'arrêt maladie, l'employeur peut demander directement à la CPAM ou à un organisme privé d'effectuer une contrevisite médicale chez ce salarié.

 

Si le Médecin contrôleur considère que cet arrêt maladie n'est pas justifié : le salarié doit reprendre son poste de travail. La CPAM cessera tout versement d'indemnités journalières pendant le reste de l'arrêt de travail non justifié.

 

Lors de son retour de longue maladie, le salarié devra se soumettre à une visite médicale de reprise devant le Médecin du Travail.