Toujours plus de radars mobiles de nouvelle génération
21/10/2013
Sécurité routière

Le 21 octobre, de nouveaux radars mobiles ont été mis en circulation. Installés dans des Renault Mégane et des Peugeot 208 banalisés, ces appareils sont capables de photographier sans flash et en roulant, les véhicules qui circulent dans les deux sens de la route (ceux qui doublent, mais aussi ceux qui arrivent en sens inverse). Ces radars sont opérationnels dans 19 départements (Dordogne, Marne, Paris, Seine-Saint-Denis, Vendée, etc.). Selon la DSCR, 300 radars mobiles de nouvelle génération seront déployés sur le territoire français d’ici fin 2015.
À LIRE AUSSI
Pour la sixième année consécutive, la Sécurité routière organise le Prix et le Challenge innovation. Deux concours qui visent à soutenir les meilleures innovations et initiatives en matière de sécurité routière.
L’avocate Jehanne Collard, présidente d’honneur de l’association Victimes et Citoyens est décédée dimanche 18 avril 2021, à l’âge de 70 ans, annonce sa fille Maître Romy...
Les sites de vente en ligne et les établissements commercialisant des boissons alcoolisées à emporter devront bientôt obligatoirement proposer à la vente des éthylotests chimiques ou électroniques pour permettre aux acheteurs de ce type de boissons d’effectuer un auto-dépistage avant de prendre le volant.