ONU : nouvelle campagne mondiale en faveur de la sécurité routière

21/09/2023 Sécurité routière
Sécurité routière ONU : nouvelle campagne mondiale en faveur de la sécurité routière

Le 20 septembre dernier, l'Envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière, Jean Todt, et le co-directeur général de JCDecaux, Jean-Charles Decaux, ont présenté la nouvelle campagne mondiale de sécurité routière de l’ONU. Sous la devise #MakeaSafetyStatement, elle fait appel à des célébrités comme le top model Naomi Campbell, le footballeur Ousmane Dembélé, la chanteuse Kylie Minogue, l’actrice Julie Gayet ou le pilote de F1 Charles Leclerc, pour passer des messages de sécurité routière tels que « je boucle ma ceinture », « je conduis lentement », « je porte un casque », « je ne conduis pas fatigué », etc. Cette campagne sera diffusée pendant deux ans sur les mobiliers d'affichage JCDecaux dans environ 1 000 villes de 80 pays et sera traduite dans une trentaine de langues. Rappelons qu’en moyenne, 1,35 million de personnes sont tués et 50 millions sont blessées dans un accident de la route, chaque année dans le monde.

À LIRE AUSSI