Nouvelle campagne contre la conduite sous l'emprise du cannabis

28/03/2018 Sécurité routière
Sécurité routière Nouvelle campagne contre la conduite sous l'emprise du cannabis

Sur les 3 477 personnes qui ont perdu la vie sur les routes de France, 752 ont été tuées dans un accident qui avait pour cause la conduite sous l’emprise de stupéfiants

Pour tenter de sensibiliser les fumeurs de cannabis aux dangers qu’ils encourent en prenant le volant et qu’ils font encourir aux autres usagers de la route, la Délégation à la sécurité routière lance une nouvelle campagne de prévention routière.

Outre une affiche qui rappelle que la consommation de cannabis est illégale, un film est diffusé à la télévision et au cinéma. On y voit un groupe de personnes effondrées au beau milieu d’un nuage de fumée, lors d’un enterrement dans un cimetière, avec en voix off, le jeune homme décédé qui explique qu’il a fait « une erreur » en prenant le volant après avoir consommé du cannabis et pensé que fumer du cannabis et conduire était sans danger.

À LIRE AUSSI

Accidentologie 2019 : un bilan définitif mitigé

Le bilan définitif de l’accidentologie 2019 publié début juin 2020 par l’Observatoire national interministériel de sécurité routière confirme la tendance dévoilée en début d’année : le nombre de morts baisse en métropole, mais augmente en Outre-mer.