Mai 2016 : hausse de la mortalité routière de 10,1 %
10/06/2016
Sécurité routière

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 294 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en mai 2016, contre 267 en mai 2015, soit 27 personnes tuées en plus, ce qui correspond à une augmentation de 10,1% par rapport à mai 2015.
Les autres indicateurs de l'accidentalité routière sont également en hausse : accidents corporels (+3,6%), blessés (2,9%), personnes hospitalisées (+2,6%).
Sur les 5 premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées est en augmentation de 3,8%, par rapport aux 5 mois correspondants de l'année précédente.
À LIRE AUSSI
Le Conseil national de sécurité routière (CNSR) s’est réuni le 28 novembre dernier. Présidé par Yves Goasdoué , maire de Flers dans l’Orne, le CNSR a adopté neuf recommandations...
Selon une étude réalisée par Harris Interactive pour l’association Assurance Prévention, piétons, cyclistes et usagers d’EDPM craignent de ne pas être vus par les automobilistes la nuit. Cependant, ils ne s’équipent pas forcément correctement pour être bien visibles.
La Sécurité routière lance une nouvelle campagne de communication pour inciter les occupants de voiture à adopter un nouveau réflexe très simple pour sortir de l’habitacle : « Portière...