Limitation de vitesse à 80 km/h : quels changements pour les permis probatoire ?
02/07/2018
Sécurité routière
Le décret concernant l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central ne prévoit aucune modification de la réglementation pour les élèves en apprentissage de la conduite et les conducteurs titulaires d’un permis probatoire. Ainsi, sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central, la règle est la même pour les élèves conducteurs, les détenteurs d’un permis probatoire et les conducteurs possédant un permis de conduire depuis plus longtemps, à savoir que la vitesse limite autorisée est fixée à 80 km/h et non pas 70 km/h comme on aurait pu le penser.
À LIRE AUSSI
Les sites de vente en ligne et les établissements commercialisant des boissons alcoolisées à emporter devront bientôt obligatoirement proposer à la vente des éthylotests chimiques ou électroniques pour permettre aux acheteurs de ce type de boissons d’effectuer un auto-dépistage avant de prendre le volant.
Si le 17ème Baromètre Axa Prévention constate une amélioration des comportements chez les automobilistes, l’usage des trottinettes électriques explose et souvent sans respecter le Code de la route.
Depuis le 1er février 2016, une expérimentation est menée sur la circulation inter-files des deux et trois roues motorisés. Elle concerne certaines routes (autoroutes et routes à deux chaussées...