Les routes nationales bientôt limitées à 80 km/h ?
11/10/2013
Sécurité routière

Déjà évoquée par le passé, la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur les routes nationales est toujours à l’ordre du jour, même si rien n'a été officiellement décidé. Un rapport du CNSR (Conseil national de la sécurité routière) a été rendu public le 5 octobre dernier, qui propose une telle piste. La vitesse maximale autorisée serait ainsi réduite à 80 km/h « sur les routes bidirectionnelles » nationales, départementales et communales, où elle est limitée à 90 km/h. Selon ce rapport, 450 vies seraient sauvées chaque année en cas d’application de la mesure. Une décision devrait être prise lors de la prochaine séance plénière du CNSR, le 29 novembre.
À LIRE AUSSI
Mardi 15 janvier, Emmanuel Macron a rencontré 600 maires normands venus exprimer les doléances de leurs administrés, à Grand Bourgtheroulde, dans l’Eure. Parmi les sujets évoqués, l’abaissement de la vitesse à 80 km/h.
Si vous circulez en voiture, vous avez certainement remarqué que la plupart des radars automatiques ont été bâchés ou carrément détruits. Ces manifestations de colère qui avaient...
L’arrêté du 9 novembre 2018 paru au JO du 20 novembre 2018 modifie certaines conditions de délivrance et de validité du permis.