Légère baisse de la mortalité routière en 2017
01/02/2018
Sécurité routière
L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier les estimations provisoires de l'accidentologie en 2017. Ainsi 3 693 personnes ont perdu la vie sur les routes de métropole et des Outre-mer, soit 45 de moins qu'en 2016 (-1,2%). Des résultats encourageants après plusieurs années de hausse.
Moins de morts, mais plus de blessés
Cependant, il ne faut pas se réjouir trop vite. En effet, si le nombre de tués est en légère baisse, le nombre de blessés est en hausse de 2% (74 066 blessés en 2017, soit plus de 1 421 qu'en 2016.
Le bilan définitif sera rendu public au printemps.
À LIRE AUSSI
Mardi 10 juin, François-Noël Buffet , ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Florence Guillaume , déléguée interministérielle à la Sécurité routière et...
Un Bureau de la Qualité et de la Modernisation des Examens (BQM) a été créé au sein de la sous-direction de l'Éducation routière et du permis de conduire. Il est chapeauté par Frédéric Gillodes.
À l'occasion de la Journée mondiale des parents qui a lieu le 1er juin, la Sécurité routière rappelle l'importance de bien attacher les enfants en voiture et à vélo, mais aussi de les inciter...