Lancement d’une campagne mondiale de sécurité routière
10/03/2017
Sécurité routière
Chaque jour, ce sont près de 3 500 personnes, dont 500 enfants qui perdent la vie dans des accidents de la route dans le monde. Des drames souvent dus à une faute d’inattention, à la conduite sous l’emprise de l’alcool, le non-port de la ceinture de sécurité ou tout simplement la fatigue. C’est pourquoi, Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’Automobile et Jean-Charles Decaux, président du directoire et Co-directeur général de JCDecaux, spécialisé dans l’affichage publicitaire, ont décidé de développer une campagne de sécurité routière à l’envergure mondiale, baptisée #3500LIVES et parrainée par le Pape en personne.
Ainsi, ils ont fait appel à 13 ambassadeurs de renom tels que des pilotes comme Fernando Alonso, Marc Marquez, Felipe Massa et Nico Rosberg, le footballeur Antoine Griezmann, le joueur de tennis, Rafael Nadal ou encore le chanteur, Pharrell Williams pour délivrer des messages de sécurité routière rappelant l’importance de porter une ceinture de sécurité en voiture, un casque en moto, de ne pas conduire quand on a bu, de vérifier les pneus, de ne pas envoyer de SMS en conduisant, de respecter les limitations de vitesse ou tout simplement de rester vigilant.
Chaque personnalité délivre un message qui sera diffusé durant toute l’année 2017, via les supports publicitaires JCDecaux dans une trentaine de villes, dans vingt pays différents. « Le but est de toucher plus d’un milliards de personnes, notamment des jeunes, a souligné Jean-Charles Decaux, en délivrant un message universel, mais également personnalisé en fonction des différents pays. Par exemple, les problèmes de sécurité en Inde, ne sont pas forcément les mêmes que ceux que l’on peut avoir en Europe. On insistera plus sur la nécessité d’être visible pour un piéton sur les routes tandis qu’en Europe, on sensibilisera au port de la ceinture de sécurité et la conduite en toute sobriété. »
À LIRE AUSSI
Pendant l’Euro aussi, « quand on tient à quelqu'un, on le retient ». C'est le message porté par le commentateur sportif, Yoann Riou , qui s’associe à la Sécurité routière, dans...
La Sécurité routière et ses partenaires ont une nouvelle fois fait appel au réalisateur Jean-Xavier de Lestrade pour réaliser un court métrage de 5 minutes visant à sensibiliser les...
Si les premiers feux de signalisation électriques sont installés aux États-Unis dans la ville de Cleveland en 1914, la France inaugure un système lumineux en 1923.
Le 5 mai 1923, les Parisiens...