Lancement de la deuxième édtion du Prix Innovation sécurité routière

20/06/2017 Sécurité routière
Sécurité routière Lancement de la deuxième édtion du Prix Innovation sécurité routière

Le Prix Innovation sécurité routière s'adresse aux entrepreneurs, groupes ou start-ups qui mettent leur créativité au service de la sécurité routière. Ainsi, "pour concourir, les innovations, qu'elles soient technologiques ou non, doivent contribuer à la sécurité routière au sens le plus large: auto, moto, vélo, cyclo, piétons, amélioration du comportements, prévention des risques et infrastructures. Elles doivent être totalement innovantes et pouvoir être distribuées largement en 2018. Ce peut-être un objet d'aide à al conduite, un nouvel équipement de sécurité ou encore une application...", explique la DSR.

Les candidats intéressés ont jusqu'au 15 septembre 2017 pour déposer leur dossier via le site Internet www.routeplussure.fr.

À LIRE AUSSI

CISR : focus sur les 18 mesures retenues

Suite à la tenue le 9 janvier dernier du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) en présence du Premier ministre et de dix ministres et secrétaires d’État, le gouvernement a choisi de retenir 18 mesures à mettre en œuvre pour lutter contre l’insécurité routière. Détail.