Lancement en France de la campagne de sécurité routière des Nations Unies

17/01/2025 Sécurité routière
Sécurité routière Lancement en France de la campagne de sécurité routière des Nations Unies

Depuis 2023, Jean Todt se déplace dans le monde entier pour lancer localement la campagne de prévention routière portée par les Nations Unies, avec la collaboration de la société d’affichage publicitaire JC Decaux. Intitulée « Mon Conseil Sécurité », cette campagne d’affichage fait appel à des personnalités sportives, du cinéma ou de la musique qui se font les porte-paroles d’un geste de sécurité. Déjà diffusée dans une quarantaine de pays, la campagne a débuté fin janvier 2025 en France. On peut donc lire les messages de Novak Djokovic : « Je ne conduis pas après avoir bu », de Ousmane Dembélé : « Je roule lentement » ou encore de Julie Gayet : « Je n’envoie pas de message en conduisant ».
Lors de ce lancement officiel à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, le 16 janvier dernier, en présence de la présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, du chef étoilé et président de l’association Antoine Alléno, Yannick Alléno, du codirecteur général de la société JC Decaux, Jean-Charles Decaux et de la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, Jean Todt a rappelé que les accidents de la circulation représentent au niveau mondial, la première cause de mortalité des 5-29 ans et que chaque année, environ1,2 million de personnes meurent sur la route.
S. A.

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