La moitié des radars hors d'état de flasher
11/12/2018
Sécurité routière
Si vous circulez en voiture, vous avez certainement remarqué que la plupart des radars automatiques ont été bâchés ou carrément détruits. Ces manifestations de colère qui avaient éclaté lors du passage à 80 km/h de certaines portions de routes cet été, s'est amplifié depuis le 17 novembre 2018, date de la première manifestation des gilets jaunes.
Si aucun chiffre officiel n'a été communiqué, on estime que la moitié des 3 275 radars a été mis hors d'état de flasher, en étant bâché ou détruit. Une situation dont se réjouissent nombre d'automobilistes, mais qui fait rire jaune, le délégué interministériel à la sécurité routière qui déclarait aux médias : "L'enjeu est simple: la vie ou la mort. J'en appelle à la responsabilité de chacun".
À LIRE AUSSI
Le Conseil national de sécurité routière (CNSR) s’est réuni le 28 novembre dernier. Présidé par Yves Goasdoué , maire de Flers dans l’Orne, le CNSR a adopté neuf recommandations...
Selon une étude réalisée par Harris Interactive pour l’association Assurance Prévention, piétons, cyclistes et usagers d’EDPM craignent de ne pas être vus par les automobilistes la nuit. Cependant, ils ne s’équipent pas forcément correctement pour être bien visibles.
La Sécurité routière lance une nouvelle campagne de communication pour inciter les occupants de voiture à adopter un nouveau réflexe très simple pour sortir de l’habitacle : « Portière...