Baisse de 17,4% de la mortalité routière en septembre
07/10/2015
Sécurité routière

En matière de chiffres de sécurité routière, les mois se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Après une mauvaise année 2014, durant laquelle la mortalité routière était repartie à la hausse après 12 ans de baisse, et un début d’année 2015 qui suivait la même tendance, le mois de septembre 2015 s’est traduit par une embellie.
En septembre 2015, 262 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, contre 317 en septembre 2014, soit 55 vies épargnées. D’autre part, les accidents corporels ont diminué de 5%, le nombre de personnes blessées sur les routes a reculé de 4,5% et le nombre de personnes hospitalisées a diminué de 2,3%. Ces chiffres de septembre 2015 ramènent la hausse de la mortalité routière à 1,8% sur les 9 premiers mois de l’année.
À LIRE AUSSI
Mardi 10 juin, François-Noël Buffet , ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Florence Guillaume , déléguée interministérielle à la Sécurité routière et...
Un Bureau de la Qualité et de la Modernisation des Examens (BQM) a été créé au sein de la sous-direction de l'Éducation routière et du permis de conduire. Il est chapeauté par Frédéric Gillodes.
À l'occasion de la Journée mondiale des parents qui a lieu le 1er juin, la Sécurité routière rappelle l'importance de bien attacher les enfants en voiture et à vélo, mais aussi de les inciter...