Vignette Crit’air, attention à l'arnaque
12/01/2017
Réglementation

Gare à l’arnaque. La vignette Crit’air, qui vise à notifier le degré de pollution du véhicule, a été instaurée début janvier à Grenoble. Elle deviendra obligatoire à partir du 16 janvier dans la capitale. De nombreux automobilistes, qui ne l’ont pas encore apposée sur leur pare-brise, entreprennent la démarche pour se la procurer. Attention à ne pas faire fausse route. Sur internet, un site, baptisé crit-air.fr, vend la vignette à 19,85 euros. Son prix officiel n’est pourtant que de 4,18 euros, envoi compris. Il est conseillé aux internautes de se rendre sur l’interface certificat-air.gouv.fr, déployé par le ministère de l'Environnement, pour la commander.
À LIRE AUSSI
Face à l’augmentation constante de la consommation de stupéfiants chez les 15 / 25 ans, les autorités ont renforcé les contrôles préventifs à l’égard des élèves conducteurs en leçon de conduire. En cas de test qui se révèle positif, qui est responsable et comment prévenir ce risque ?
Dans le cadre politique de l'Union européenne en matière de sécurité routière 2021-2030 et la révision de la directive européenne 2006/126/CE portant sur l’harmonisation du permis de conduire...
Après une première version comprenant uniquement les auto-écoles labellisées, l’État vient de publier sur Internet, une carte interactive présentant toutes les auto-écoles de France, quelles soient de proximité, en ligne ou associatives.