Vignette Crit’air, attention à l'arnaque

12/01/2017 Réglementation
Réglementation Vignette Crit’air, attention à l'arnaque Gare à l’arnaque. La vignette Crit’air, qui vise à notifier le degré de pollution du véhicule, a été instaurée début janvier à Grenoble. Elle deviendra obligatoire à partir du 16 janvier dans la capitale. De nombreux automobilistes, qui ne l’ont pas encore apposée sur leur pare-brise, entreprennent la démarche pour se la procurer. Attention à ne pas faire fausse route. Sur internet, un site, baptisé crit-air.fr, vend la vignette à 19,85 euros. Son prix officiel n’est pourtant que de 4,18 euros, envoi compris. Il est conseillé aux internautes de se rendre sur l’interface certificat-air.gouv.fr, déployé par le ministère de l'Environnement, pour la commander.

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation