Taux de réussite : l’UFC-Que choisir revient à la charge

09/02/2017 Réglementation
Réglementation Taux de réussite : l’UFC-Que choisir revient à la charge Dans un document publié début février, l’UFC-Que choisir épingle de nouveau les auto-écoles sur la communication des taux de réussite. L’association de consommateurs estime, au sujet de l’ETG, que 63% des établissements d’enseignement de la conduite présentent des chiffres éloignés de la réalité. Quant à l’épreuve pratique du permis B, 69% des auto-écoles communiqueraient des données erronées aux consommateurs. Pour établir son analyse, basée sur l’activité de 2015, l’UFC-Que choisir a mis en parallèle les chiffres recueillis auprès de 1 374 auto-écoles et les données fournies par le ministère de l’Intérieur. L'étude est disponible à l'adresse suivante : file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/170208_Dossier_Taux_Auto-écoles%20(1).pdf

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation