Souriez, vous êtes doublement flashé !
12/12/2014
Réglementation

Deux modèles de radars « double face » vont être testés. Le premier à cabine unique est équipé de deux optiques orientées différemment, mais réunies dans un même équipement. Une première photographie est prise de l'avant du véhicule flashé puis la deuxième optique photographie l'arrière. Le second système nécessite pour sa part deux cabines : une photographie de l'arrière du véhicule en infraction est prise par un premier équipement couplé à un deuxième appareil de prise de vue qui est, lui aussi, posé sur un mât. Les deux équipements, distants de quelques dizaines de mètres, prennent leur cliché respectif simultanément.
L'expérimentation d'un modèle de radar « double face » à cabine unique a débuté vendredi 12 décembre à Feyzin dans le département du Rhône (69). Elle se poursuivra en janvier 2015, pour ce même modèle, sur la départementale 6 à Lacanau dans le département de la Gironde (33). Le deuxième modèle à double cabine sera testé à partir du mois de janvier 2015 à Saint-Laurent d'Arce en Gironde (33) sur la départementale 137 et à Nice sur la départementale 6098 dans le département des Alpes-Maritimes (06).
L'expérimentation sur ces 4 sites est prévue pour durer 3 mois renouvelables si nécessaire. Même si ces équipements utilisent un flash visible, aucun avis de contravention ne sera transmis depuis le Centre national de traitement de Rennes pendant toute la durée de l'étude, ce matériel n'étant pas encore homologué. Si les résultats de l'expérimentation s'avèrent concluants, un marché de déploiement pourrait être lancé en 2016.
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