Remaniement : Cazeneuve reste, Cuvillier part

27/08/2014 Réglementation
Réglementation Remaniement : Cazeneuve reste, Cuvillier part Les spéculations concernant la composition du nouveau gouvernement, après les déclarations polémiques d'Arnaud Montebourg le week-end dernier, ont pris fin hier. Si ce dernier a été remplacé à l'Economie par Emmanuel Macron, le ministère de tutelle des auto-écoles ne connaît aucun bouleversement. Bernard Cazeneuve, bon soldat depuis sa prise de poste, a été maintenu comme ministre de l'Intérieur. En revanche, Alain Vidalies, ex-ministre des Relations avec le Parlement, vient remplacer Frédéric Cuvillier en tant que secrétaire d'Etat aux Transports. A priori, la réforme du permis de conduire n'est donc pas menacée.

À LIRE AUSSI

Le contrat-type va évoluer

Entré officiellement en vigueur le 1er juillet 2020, le contrat-type fait déjà l’objet d’une mise à jour. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression...
05/11/2021 Réglementation

Covid-19 : comment assainir le local auto-école ?

Si la situation sanitaire semble s’améliorer dans l’Hexagone, il convient de continuer à appliquer certains gestes barrière et, notamment, renouveler régulièrement l’air respiré dans les lieux fermés. Comment s’y prendre ? Les purificateurs d’air sont-ils efficaces ? Le point sur la question.
03/11/2021 Réglementation