Remaniement : Cazeneuve reste, Cuvillier part

27/08/2014 Réglementation
Réglementation Remaniement : Cazeneuve reste, Cuvillier part Les spéculations concernant la composition du nouveau gouvernement, après les déclarations polémiques d'Arnaud Montebourg le week-end dernier, ont pris fin hier. Si ce dernier a été remplacé à l'Economie par Emmanuel Macron, le ministère de tutelle des auto-écoles ne connaît aucun bouleversement. Bernard Cazeneuve, bon soldat depuis sa prise de poste, a été maintenu comme ministre de l'Intérieur. En revanche, Alain Vidalies, ex-ministre des Relations avec le Parlement, vient remplacer Frédéric Cuvillier en tant que secrétaire d'Etat aux Transports. A priori, la réforme du permis de conduire n'est donc pas menacée.

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation