Réciprocité entre la France et l'Espagne pour les infractions routières
01/08/2013
Réglementation

Les autorités françaises et espagnoles se sont accordées sur le principe de réciprocité en matière de verbalisation des infractions routières commises sur leur territoire. Ainsi depuis le 1er août, les conducteurs espagnols flashés par un radar sur le sol français recevront un PV à leur domicile. Et inversement pour les conducteurs français ayant commis une infraction routière en Espagne.
Selon le ministère de l'Intérieur français, en 2012, près de 450 000 infractions constatées par les radars automatiques français concernaient des véhicules immatriculés en Espagne. De leur côté, les radars automatiques espagnols ont compté environ 130 000 infractions commises par des conducteurs de véhicule immatriculé en France.
À LIRE AUSSI
Le troisième confinement qui concernait déjà 19 départements, a été étendu à l’ensemble de l’Hexagone, vendredi 2 avril 2021, à minuit. Qu’en est-il de la formation...
Le processus de labellisation du ministère de l’Intérieur est reconnu par la marque « Qualiopi » dont la certification pourra être délivrée, en complément du label ministériel, aux établissements agréés et labellisés pour la formation professionnelle continue.
Les écoles de conduite situées dans les 19 départements concernés par le confinement restent bien ouvertes, confirme une source ministérielle. Les auto-écoles peuvent continuer à accueillir les...