Obligation de matérialiser les angles morts sur les gros poids-lourds
14/12/2020
Réglementation
Le décret n° 2020-1396 du 17 novembre 2020 paru au Journal Officiel du 19 novembre 2020 impose, depuis le 1er janvier 2021, que les véhicules de plus de 3,5 tonnes soient équipés d'une signalisation matérialisant la position des angles morts apposée sur le véhicule. Cette signalisation doit être visible sur les côtés, ainsi qu’à l’arrière du véhicule, par les usagers vulnérables (piétons, cyclistes, utilisateurs d’engin de déplacement personnel). Le non-respect de cette obligation est sanctionné par une contravention de quatrième classe.
À noter que les véhicules agricoles ou forestiers, les engins de service hivernal et d’intervention sur les autoroutes ne sont pas concernés par cette obligation.
À LIRE AUSSI
La délégation à la Sécurité routière (DSR) confirme qu’il est possible de poursuivre les cours pratiques au-delà de l’heure de couvre-feu imposée dans le cadre de la lutte contre...
Le 1er octobre 2020, la cour administrative d’appel de Lyon a annulé les décisions du préfet du Rhône du 13 avril 2018 et le jugement du tribunal administratif de Lyon du 20 novembre 2018 qui imposaient une fermeture administrative à la plateforme Lepermislibre. Rappel des faits et explications.
Le 6 novembre dernier, le tribunal de grande instance de Paris a condamné En Voiture Simone pour parasitisme de la marque CER.