Obligation de matérialiser les angles morts sur les gros poids-lourds
14/12/2020
Réglementation
Le décret n° 2020-1396 du 17 novembre 2020 paru au Journal Officiel du 19 novembre 2020 impose, depuis le 1er janvier 2021, que les véhicules de plus de 3,5 tonnes soient équipés d'une signalisation matérialisant la position des angles morts apposée sur le véhicule. Cette signalisation doit être visible sur les côtés, ainsi qu’à l’arrière du véhicule, par les usagers vulnérables (piétons, cyclistes, utilisateurs d’engin de déplacement personnel). Le non-respect de cette obligation est sanctionné par une contravention de quatrième classe.
À noter que les véhicules agricoles ou forestiers, les engins de service hivernal et d’intervention sur les autoroutes ne sont pas concernés par cette obligation.
À LIRE AUSSI
Après la carte d’identité et le permis de conduire, c’est désormais au tour de la carte grise d’être dématérialisée dans un portefeuille numérique. Il est en effet possible,...
La sénatrice du Nord, Audrey Linkenheld, a déposé le 11 février dernier, une proposition de loi visant à interdire l’accès des conducteurs inexpérimentés aux véhicules surpuissants.
Le permis de conduire international est prévu par la Convention de Vienne de 1968. Il permet aux citoyens des États qui ont signé cette convention de justifier de leurs droits à conduire dans les États de la...