Les autoroutes urbaines pourront être limitées à 90 km/h

25/08/2015 Réglementation
Réglementation Les autoroutes urbaines pourront être limitées à 90 km/h La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé le 24 août dernier la mise en place prochaine du dispositif permettant aux les maires, après avoir fait une demande au préfet, de limiter la vitesse à 90 km/h sur les portions d’autoroutes à proximité ou traversant leur commune. L’objectif est de réduire la pollution. La ville de Valence (Drôme) devrait être la première ville à appliquer cette mesure, l’idée du dispositif émanant de son maire Nicolas Daragon, qui demandait que l’autoroute A7, qui traverse sa commune, adopte une limitation de vitesse de 90 km/h au lieu de 110 km/h actuellement. Cette mesure « concernera une quinzaine à une vingtaine de villes en France », a précisé Ségolène Royal.

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation