Les autoroutes urbaines pourront être limitées à 90 km/h
25/08/2015
Réglementation

La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé le 24 août dernier la mise en place prochaine du dispositif permettant aux les maires, après avoir fait une demande au préfet, de limiter la vitesse à 90 km/h sur les portions d’autoroutes à proximité ou traversant leur commune. L’objectif est de réduire la pollution. La ville de Valence (Drôme) devrait être la première ville à appliquer cette mesure, l’idée du dispositif émanant de son maire Nicolas Daragon, qui demandait que l’autoroute A7, qui traverse sa commune, adopte une limitation de vitesse de 90 km/h au lieu de 110 km/h actuellement. Cette mesure « concernera une quinzaine à une vingtaine de villes en France », a précisé Ségolène Royal.
À LIRE AUSSI
Face à l’augmentation constante de la consommation de stupéfiants chez les 15 / 25 ans, les autorités ont renforcé les contrôles préventifs à l’égard des élèves conducteurs en leçon de conduire. En cas de test qui se révèle positif, qui est responsable et comment prévenir ce risque ?
Dans le cadre politique de l'Union européenne en matière de sécurité routière 2021-2030 et la révision de la directive européenne 2006/126/CE portant sur l’harmonisation du permis de conduire...
Après une première version comprenant uniquement les auto-écoles labellisées, l’État vient de publier sur Internet, une carte interactive présentant toutes les auto-écoles de France, quelles soient de proximité, en ligne ou associatives.