Les auto-écoles peuvent-elles travailler après le couvre-feu ?
12/01/2021
Réglementation
La délégation à la Sécurité routière (DSR) confirme qu’il est possible de poursuivre les cours pratiques au-delà de l’heure de couvre-feu imposée dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, à condition que l’élève et l’enseignant soient tous les deux munis de leur attestation dérogatoire. Et sous-réserve que le préfet du département n’ait pas pris un arrêté interdisant l’activité auto-école pendant le couvre-feu.
À LIRE AUSSI
Face à l’augmentation constante de la consommation de stupéfiants chez les 15 / 25 ans, les autorités ont renforcé les contrôles préventifs à l’égard des élèves conducteurs en leçon de conduire. En cas de test qui se révèle positif, qui est responsable et comment prévenir ce risque ?
Dans le cadre politique de l'Union européenne en matière de sécurité routière 2021-2030 et la révision de la directive européenne 2006/126/CE portant sur l’harmonisation du permis de conduire...
Après une première version comprenant uniquement les auto-écoles labellisées, l’État vient de publier sur Internet, une carte interactive présentant toutes les auto-écoles de France, quelles soient de proximité, en ligne ou associatives.