Les auto-écoles appelées à manifester
14/04/2017
Réglementation

A peine mise en place, la dématérialisation des demandes de permis de conduire fait déjà des vagues. Le CNPA et l’UNIDEC dénoncent l’ouverture de la procédure aux candidats, qui peuvent s’enregistrer sans l’intermédiaire de l’auto-école. Ils craignent que cette pratique ne favorise le développement de « plateformes digitales employant des moniteurs indépendants illégaux » et ne conduise « à l’ubérisation de la profession ». Pour se faire entendre, ils ont lancé un appel à manifester mardi 18 avril, dans cinq villes de France : Lyon, Marseille, Nantes, Paris et Toulouse.
À LIRE AUSSI
Face à l’augmentation constante de la consommation de stupéfiants chez les 15 / 25 ans, les autorités ont renforcé les contrôles préventifs à l’égard des élèves conducteurs en leçon de conduire. En cas de test qui se révèle positif, qui est responsable et comment prévenir ce risque ?
Dans le cadre politique de l'Union européenne en matière de sécurité routière 2021-2030 et la révision de la directive européenne 2006/126/CE portant sur l’harmonisation du permis de conduire...
Après une première version comprenant uniquement les auto-écoles labellisées, l’État vient de publier sur Internet, une carte interactive présentant toutes les auto-écoles de France, quelles soient de proximité, en ligne ou associatives.