Le Finistère condamné suite à la chute d'un motard

16/12/2016 Réglementation
Réglementation Le Finistère condamné suite à la chute d'un motard L'accident remonte à octobre 2011. Un motard dérape sur une route en travaux avec une entaille de plusieurs centimètres. Sa chute entraine une perte de 25% de ses capacités physiques. Mardi 13 décembre, le tribunal de Rennes a reconnu la responsabilité du département du Finistère et l'a condamné à 50 000 euros d'amende. La société de travaux a également été condamnée.

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation