Le délai d’attente légal pour repasser l’ETG modifié

25/07/2016 Réglementation
Réglementation Le délai d’attente légal pour repasser l’ETG modifié En cas d’échec à l’épreuve théorique générale organisée par l’État, un candidat pourra désormais repasser l’examen dans un délai de deux jours, contre une semaine auparavant. Cette disposition est entrée en vigueur le 21 juillet, au lendemain de la publication au "Journal Officiel" de l’arrêté du 11 juillet 2016 modifiant l’arrêté du 20 avril 2012 fixant les conditions d’établissement, de délivrance et de validité du permis de conduire. En réduisant ce délai, l’autorité administrative souhaite s’aligner au plus près des conditions de passage chez les deux opérateurs agréés (La Poste et SGS), qui ne sont pas contraints d’imposer des délais aux candidats.

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation