Le Conseil d'Etat refuse de suspendre les 80 km/h en urgence
26/07/2018
Réglementation
Le Conseil d'État avait été saisi par 57 députés de droite et du centre pour demander l'annulation du décret paru le 17 juin dernier au Journal Officiel, annonçant l'entrée en vigueur de l'abaissement de la limitation de la vitesse autorisée sur les routes bidirectionnelles sans séparateur centrale à 80 km/h au lieu de 90 km/h.
Le juge des référés du Conseil d'État a dans un premier temps rejeté, mercredi 25 juillet 2018, la suspension du décret au motif que les conditions d'urgence avancées par les requérants n'étaient pas clairement établies. Cependant, le Conseil d'État qui ne s'est pas prononcé sur le fond, a indiqué que le dossier sera jugé "au fond" dans les mois à venir. Affaire à suivre.
À LIRE AUSSI
Dans le cadre politique de l'Union européenne en matière de sécurité routière 2021-2030 et la révision de la directive européenne 2006/126/CE portant sur l’harmonisation du permis de conduire...
Après une première version comprenant uniquement les auto-écoles labellisées, l’État vient de publier sur Internet, une carte interactive présentant toutes les auto-écoles de France, quelles soient de proximité, en ligne ou associatives.
Après le Code de la route qui a eu 100 ans le 27 mai 2021, c’est au tour du permis de conduire de souffler ses 100 bougies. En effet, avec l’augmentation dans les années 1920 du nombre de véhicules à moteur...