La privatisation de l’ETG reportée au 13 juin 2016
20/05/2016
Réglementation

La mise en place de l’externalisation de l’examen du Code, confiée à des prestataires privés, initialement prévue le 1er juin 2016, a été reportée au lundi 13 juin prochain, vient d’annoncer la DSCR dans un communiqué.
Ce « léger décalage » permettra « à l'ensemble des candidats ayant échoué à la nouvelle épreuve théorique, entre le 2 mai (date de mise en place de la nouvelle banque de questions) et le 12 mai (date à partir de laquelle le taux de réussite est revenu au niveau habituel), de se représenter, une fois suffisamment formés, dans un centre d'examen non externalisé, pour lequel l'État ne requiert aucun paiement. Des places supplémentaires ont été ouvertes à cet effet ».
La DSCR omet juste d’indiquer que les agréments des opérateurs privés n’ont toujours pas été délivrés, et que la privatisation n’est pas en mesure d’être effective, le décret nécessaire à sa mise en œuvre n’étant toujours pas paru.
À LIRE AUSSI
Jusqu’à présent, les personnes responsables d’un accident routier mortel étaient accusées d’homicide involontaire, quelles que soient les circonstances de l’accident. Un vocabulaire...
Après la carte d’identité et le permis de conduire, c’est désormais au tour de la carte grise d’être dématérialisée dans un portefeuille numérique. Il est en effet possible,...
La sénatrice du Nord, Audrey Linkenheld, a déposé le 11 février dernier, une proposition de loi visant à interdire l’accès des conducteurs inexpérimentés aux véhicules surpuissants.