L’oreillette interdite au volant le 1er juillet

18/06/2015 Réglementation
Réglementation L’oreillette interdite au volant le 1er juillet Téléphoner et conduire sont deux activités incompatibles. Tel est le message sur lequel s’appuie l’interdiction, à partir du 1er juillet 2015 (un décret d’application doit paraître d’ici cette date), du port à l’oreille de "tout dispositif susceptible d’émettre du son" (oreillette filaire ou Bluetooth, casque audio…), à l’exception des appareils électroniques correcteurs de surdité. Cette interdiction concerne les conducteurs de tout véhicule en circulation (auto, utilitaire, poids lourd, vélo…), mais n’est pas applicable dans le cadre de l’enseignement de la conduite ou de l’examen des permis deux-roues. Restent autorisés les dispositifs intégrés au véhicule et utilisant un haut-parleur et le dispositif intégré au casque (deux-roues motorisés). Les contrevenants à cette interdiction encourent 135 euros d’amende et un retrait de 3 points de permis.

À LIRE AUSSI

Le contrat-type va évoluer

Entré officiellement en vigueur le 1er juillet 2020, le contrat-type fait déjà l’objet d’une mise à jour. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression...
05/11/2021 Réglementation

Covid-19 : comment assainir le local auto-école ?

Si la situation sanitaire semble s’améliorer dans l’Hexagone, il convient de continuer à appliquer certains gestes barrière et, notamment, renouveler régulièrement l’air respiré dans les lieux fermés. Comment s’y prendre ? Les purificateurs d’air sont-ils efficaces ? Le point sur la question.
03/11/2021 Réglementation