L’ETG commence sa mue !

18/02/2016 Réglementation
Réglementation L’ETG commence sa mue ! L’épreuve théorique générale (ETG) se modernisera dès le 18 avril prochain avec l’arrivée de 1 000 nouvelles questions, dont 140 sous forme vidéo. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, les a présentées le 17 février. Ces questions, réparties en 9 catégories contre 11 auparavant, ont pour but de s’assurer que les candidats comprennent les raisons de la réglementation routière. Plus d’informations dans le n°203 de La Tribune des Auto-Écoles (mars 2016).

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation