L’arrêté sur les autos à double commande partiellement suspendu

01/12/2013 Réglementation
Réglementation L’arrêté sur les autos à double commande partiellement suspendu Rebondissement ! Certes, l’arrêté du 16 juillet dernier qui impose une formation obligatoire de 4 heures pour les accompagnateurs des candidats au permis se formant sur un véhicule à double commande est bien entré en vigueur le 1er octobre 2013, mais avec une petite restriction. La limitation à trois du nombre de candidats pouvant être formés par un même accompagnateur a été suspendue par le Conseil d’État. Ce dernier estime notamment que « l’exécution de l’arrêté est susceptible de porter atteinte à la situation des sociétés requérantes pratiquant la location de véhicules à double commande, qui risquent de voir leur activité fortement réduite, une atteinte suffisamment grave et immédiate pour caractériser une situation d’urgence. Il a notamment relevé les difficultés pratiques rencontrées par les accompagnateurs pour obtenir la formation exigée et le refus des assureurs de couvrir l’activité de location de véhicules équipés en double commande en l’absence de formation. »

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation