Frédéric Péchenard a quitté ses fonctions
26/01/2014
Réglementation

Quelque 18 mois après avoir été nommé délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard a quitté ses fonctions le 4 décembre 2013. Désormais préfet hors cadre, l’ancien directeur général de la police nationale s’est présenté sur les listes UMP aux municipales dans le 17e arrondissement de Paris, soutenant Nathalie Kosciusko-Morizet. Le nom de son successeur n’était pas encore dévoilé à l’heure du bouclage de La Tribune des Auto-Écoles.
À LIRE AUSSI
Face à l’augmentation constante de la consommation de stupéfiants chez les 15 / 25 ans, les autorités ont renforcé les contrôles préventifs à l’égard des élèves conducteurs en leçon de conduire. En cas de test qui se révèle positif, qui est responsable et comment prévenir ce risque ?
Dans le cadre politique de l'Union européenne en matière de sécurité routière 2021-2030 et la révision de la directive européenne 2006/126/CE portant sur l’harmonisation du permis de conduire...
Après une première version comprenant uniquement les auto-écoles labellisées, l’État vient de publier sur Internet, une carte interactive présentant toutes les auto-écoles de France, quelles soient de proximité, en ligne ou associatives.