Frédéric Péchenard a quitté ses fonctions

26/01/2014 Réglementation
Réglementation Frédéric Péchenard a quitté ses fonctions Quelque 18 mois après avoir été nommé délégué interministériel à la sécurité routière, Frédéric Péchenard a quitté ses fonctions le 4 décembre 2013. Désormais préfet hors cadre, l’ancien directeur général de la police nationale s’est présenté sur les listes UMP aux municipales dans le 17e arrondissement de Paris, soutenant Nathalie Kosciusko-Morizet. Le nom de son successeur n’était pas encore dévoilé à l’heure du bouclage de La Tribune des Auto-Écoles.

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation