Épreuve pratique : nouvelle baisse des délais d’attente
23/02/2017
Réglementation

Les délais d’attente entre deux présentations à l’épreuve pratique continuent de diminuer. Estimés à 93 jours en 2013, ils ont chuté à 63 jours en 2016, d’après les chiffres présentés jeudi 23 février par le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux. Le département de la Seine-Saint-Denis, où la situation est particulièrement épineuse, a connu la plus forte baisse. Les délais d’attente ont été divisés par deux, passant de 161 jours en 2013 à 80 jours en 2016. Pour commenter ces chiffres, le ministre de l’Intérieur a rappelé l’ensemble des mesures instaurées dans le cadre de la réforme du permis de conduire de juin 2014, comme, par exemple, le renforcement des effectifs d’inspecteurs, la réduction de la durée de l’épreuve pratique, de 35 à 32 minutes, ou encore la mise en place de l’externalisation de l’ETG.
À LIRE AUSSI
Le délai nécessaire pour récupérer un point sur le permis de conduire ne sera pas réduit à trois mois comme le prévoyait une proposition de loi.
Depuis le 4 novembre 2018, les nouveaux titulaires du permis de conduire doivent lire et signer une charte d’engagement à de bons comportements sur la route pour obtenir leur titre.
Les écoles de conduite ont l’obligation de souscrire une assurance professionnelle. Mais cette couverture est-elle satisfaisante ? Couvre-t-elle toutes les situations en cas d’accident lors d’une leçon de conduite ou d’un examen pratique ? Réponses.