Boîte automatique : la fin des 20 heures obligatoires

07/11/2016 Réglementation
Réglementation Boîte automatique : la fin des 20 heures obligatoires Finies les 20 heures obligatoires. Selon un arrêté publié au Journal Officiel du 29 octobre, le volume minimum de formation chute à 13 heures pour les candidats au permis B restrictif à la boîte auto. Idem pour les élèves déjà titulaires d'une autre catégorie du permis de conduire, à l'exception des catégories AM et B1. Par ailleurs, à partir du 1er janvier 2017, les titulaires du permis B assorti du code restrictif 78 n’auront plus à passer un examen, mais une simple formation de sept heures pour pouvoir conduire avec une boîte manuelle.

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation