Boîte automatique : la fin des 20 heures obligatoires
07/11/2016
Réglementation

Finies les 20 heures obligatoires. Selon un arrêté publié au Journal Officiel du 29 octobre, le volume minimum de formation chute à 13 heures pour les candidats au permis B restrictif à la boîte auto. Idem pour les élèves déjà titulaires d'une autre catégorie du permis de conduire, à l'exception des catégories AM et B1. Par ailleurs, à partir du 1er janvier 2017, les titulaires du permis B assorti du code restrictif 78 n’auront plus à passer un examen, mais une simple formation de sept heures pour pouvoir conduire avec une boîte manuelle.
À LIRE AUSSI
Face à l’augmentation constante de la consommation de stupéfiants chez les 15 / 25 ans, les autorités ont renforcé les contrôles préventifs à l’égard des élèves conducteurs en leçon de conduire. En cas de test qui se révèle positif, qui est responsable et comment prévenir ce risque ?
Dans le cadre politique de l'Union européenne en matière de sécurité routière 2021-2030 et la révision de la directive européenne 2006/126/CE portant sur l’harmonisation du permis de conduire...
Après une première version comprenant uniquement les auto-écoles labellisées, l’État vient de publier sur Internet, une carte interactive présentant toutes les auto-écoles de France, quelles soient de proximité, en ligne ou associatives.