Auto-écoles fermées et examens annulés

16/03/2020 Réglementation
Réglementation Auto-écoles fermées et examens annulés

L’arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 précise que « les établissements d’éveil, d’enseignement, de formation (...) ne peuvent plus accueillir du public jusqu’au 15 avril 2020 ». Cela concerne donc bien les écoles de conduite.
Par ailleurs, concernant les examens théoriques et pratiques, la DSR a indiqué dans un communiqué officiel : « À la suite des décisions du Premier ministre le 14 mars, l’activité du permis de conduire est interrompue à compter du 16 mars, pour une durée indéterminée.
Cela entraîne par conséquent, le report sine die des épreuves de l’examen pratique du permis de conduire. De même, les épreuves de l’examen théorique général et de l’examen théorique moto sont interrompues jusqu’à nouvel ordre. »


Pour avoir des informations réactualisées, rendez-vous sur la page Facebook de La Tribune des Auto-Écoles.

À LIRE AUSSI

La justice annule les décisions de fermeture administrative

Le 1er octobre 2020, la cour administrative d’appel de Lyon a annulé les décisions du préfet du Rhône du 13 avril 2018 et le jugement du tribunal administratif de Lyon du 20 novembre 2018 qui imposaient une fermeture administrative à la plateforme Lepermislibre. Rappel des faits et explications.
01/01/2021 Réglementation