Apprentissage libre : fin d'obligation de formation pour l'accompagnateur
28/08/2017
Réglementation
Pour rappel, l'arrêté du 16 juillet 2013 prévoyait l'obligation pour tout accompagnateur d'un candidat en apprentissage non-onéreux de suivre une formation de 4 heures, avant de pouvoir encadrer un apprenti-conducteur suivant la filière libre.
Changement de cap! L'arrêté du 28 juillet 2017 paru au Journal Officiel du 11 août 2017 met fin à cette obligation. Désormais, "l'accompagnateur doit être titulaire de la catégorie de permis de conduire exigée pour la conduite du véhicule utilisé, depuis au moins cinq ans sans interruption ou d'une autorisation d'enseigner la conduite et de la sécurité routière en cours de validité". Un point, c'est tout.
À LIRE AUSSI
Face à l’augmentation constante de la consommation de stupéfiants chez les 15 / 25 ans, les autorités ont renforcé les contrôles préventifs à l’égard des élèves conducteurs en leçon de conduire. En cas de test qui se révèle positif, qui est responsable et comment prévenir ce risque ?
Dans le cadre politique de l'Union européenne en matière de sécurité routière 2021-2030 et la révision de la directive européenne 2006/126/CE portant sur l’harmonisation du permis de conduire...
Après une première version comprenant uniquement les auto-écoles labellisées, l’État vient de publier sur Internet, une carte interactive présentant toutes les auto-écoles de France, quelles soient de proximité, en ligne ou associatives.