Apprentissage libre : fin d'obligation de formation pour l'accompagnateur
28/08/2017
Réglementation
Pour rappel, l'arrêté du 16 juillet 2013 prévoyait l'obligation pour tout accompagnateur d'un candidat en apprentissage non-onéreux de suivre une formation de 4 heures, avant de pouvoir encadrer un apprenti-conducteur suivant la filière libre.
Changement de cap! L'arrêté du 28 juillet 2017 paru au Journal Officiel du 11 août 2017 met fin à cette obligation. Désormais, "l'accompagnateur doit être titulaire de la catégorie de permis de conduire exigée pour la conduite du véhicule utilisé, depuis au moins cinq ans sans interruption ou d'une autorisation d'enseigner la conduite et de la sécurité routière en cours de validité". Un point, c'est tout.
À LIRE AUSSI
Le troisième confinement qui concernait déjà 19 départements, a été étendu à l’ensemble de l’Hexagone, vendredi 2 avril 2021, à minuit. Qu’en est-il de la formation...
Le processus de labellisation du ministère de l’Intérieur est reconnu par la marque « Qualiopi » dont la certification pourra être délivrée, en complément du label ministériel, aux établissements agréés et labellisés pour la formation professionnelle continue.
Les écoles de conduite situées dans les 19 départements concernés par le confinement restent bien ouvertes, confirme une source ministérielle. Les auto-écoles peuvent continuer à accueillir les...