Accident mortel en trottinette : procès reporté
24/09/2019
Réglementation
Le procès du jeune homme de 21 ans qui circulait en trottinette électrique et qui avait percuté mortellement un octogénaire qui traversait à un passage piéton, le 12 avril dernier, à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, devait s’ouvrir le 23 septembre 2019, au tribunal correctionnel de Nanterre. Le procès a finalement été renvoyé à avril 2020, à la demande de l’avocat de la famille de la victime qui estimait avoir été saisi du dossier trop tardivement.
Tandis que le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) prévoit de modifier le Code de la route afin de mieux encadrer la pratique de ce nouveau moyen de mobilité, ce procès est très attendu. En effet, la décision pourrait faire jurisprudence.
À LIRE AUSSI
Après la carte d’identité et le permis de conduire, c’est désormais au tour de la carte grise d’être dématérialisée dans un portefeuille numérique. Il est en effet possible,...
La sénatrice du Nord, Audrey Linkenheld, a déposé le 11 février dernier, une proposition de loi visant à interdire l’accès des conducteurs inexpérimentés aux véhicules surpuissants.
Le permis de conduire international est prévu par la Convention de Vienne de 1968. Il permet aux citoyens des États qui ont signé cette convention de justifier de leurs droits à conduire dans les États de la...