Accident mortel en trottinette : procès reporté
24/09/2019
Réglementation
Le procès du jeune homme de 21 ans qui circulait en trottinette électrique et qui avait percuté mortellement un octogénaire qui traversait à un passage piéton, le 12 avril dernier, à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, devait s’ouvrir le 23 septembre 2019, au tribunal correctionnel de Nanterre. Le procès a finalement été renvoyé à avril 2020, à la demande de l’avocat de la famille de la victime qui estimait avoir été saisi du dossier trop tardivement.
Tandis que le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) prévoit de modifier le Code de la route afin de mieux encadrer la pratique de ce nouveau moyen de mobilité, ce procès est très attendu. En effet, la décision pourrait faire jurisprudence.
À LIRE AUSSI
Comme nous vous l’annoncions dans La Tribune des Auto-Écoles de décembre/janvier 2022, la gestion de l’Épreuve théorique du permis bateau va être confiée aux opérateurs privés...
Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015 avait acté la possibilité de confier la conduite de voitures-radar à des opérateurs privés....
Depuis le 14 mars 2022, le port du masque n’est plus obligatoire dans certains lieux tels que les restaurants, les écoles ou les entreprises. Qu’en est-il du secteur de la formation à la conduite ?
→Durant les...