À Paris, la vignette Crit’air bientôt obligatoire

30/11/2016 Réglementation
Réglementation À Paris, la vignette Crit’air bientôt obligatoire Mise à la vente depuis le mois de juillet sur le site www.certificat-air.gouv.fr, au tarif de 4,18 euros, la vignette Crit’air sera obligatoire à partir du 16 janvier 2017 pour tout automobiliste circulant dans Paris intra-muros. Ce certificat qualité de l’air, qui vise à notifier le degré de pollution des véhicules, offre notamment la possibilité à la mairie de Paris de fixer une organisation spécifique du trafic pendant les pics de pollution. La classification des vignettes se décline en six catégories – et donc six couleurs – en fonction de la motorisation et de l’âge du véhicule. En cas de défaut de vignette sur le pare-brise de la voiture, les automobilistes parisiens seront passibles d’une amende de 68 euros. La mairie de Paris entend toutefois vouloir faire preuve de souplesse pour les véhicules autorisés à circuler dans la capitale (voir https://goo.gl/rk1uxr). À Grenoble, la vignette sera obligatoire dès le 1er janvier 2017.

À LIRE AUSSI

Label de qualité : mode d’emploi

Le label de qualité proposé par l’État et intitulé « Référentiel de qualité des formations au sein des écoles de conduite » a été validé par le CNEFOP le 9 janvier 2018. Les écoles de conduite intéressées vont bientôt pouvoir constituer leur dossier de demande de labellisation.
01/04/2018 Réglementation

Comment réagir face à un accident du travail ?

Loin d’être un long fleuve tranquille, la relation employeur salarié est souvent émaillée d’incidents parmi lesquels se trouve un évènement qui peut être lourd de conséquences, l’accident du travail. Retour sur la règlementation particulière réservée à ce risque qui ne doit en aucun cas être négligé.
01/04/2018 Réglementation