Emmanuel Barbe nouveau délégué interministériel
01/04/2015
Groupements/syndicats

Emmanuel Barbe, 53 ans, a été nommé le 1er avril au poste de délégué interministériel à la sécurité routière. Il succède à Jean-Robert Lopez, qui occupait le poste depuis avril 2014. Magistrat de formation, Emmanuel Barbe était depuis 2012 conseiller diplomatique du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
À LIRE AUSSI
La Cour de cassation a rejeté le 4 mars 2020, le pourvoi formulé par la société Uber et validé la requalification en contrat de travail le lien entre la plateforme et un de ses anciens chauffeurs. Une nouvelle décision qui pourrait remettre en question la réglementation applicable aux plateformes.
Les deux syndicats ont décidé de poursuivre Ornikar au titre d’actes de concurrence déloyale pour non-respect de la réglementation applicable et publicité mensongère.
Tandis que les députés étudient en dernière lecture le projet de loi sur l’orientation des mobilités (LOM), plusieurs centaines d’auto-écoles manifestent ce lundi 20 mai 2019, à Paris, Dijon, Strasbourg et Toulouse, à côté des chauffeurs de taxi et des ambulanciers.