Alliance stratégique entre Ediser et ENPC

01/02/2018 Groupements/syndicats
Groupements/syndicats Alliance stratégique entre Ediser et ENPC

Fleurus, actionnaire de ENPC a racheté la société Ediser fin novembre 2017. Objectif : offrir aux clients une vraie complémentarité entre les deux marques.

Créé en 1992, Ediser a été racheté par Fleurus, la société d’édition actionnaire de ENPC depuis décembre 2012. « Nous sommes fiers d’annoncer cet accord ambitieux qui marque une étape stratégique de l’offre pédagogique destinée à la formation de la conduite et à la formation professionnelle, déclare Yves Painsar, D-g de ENPC. Cette alliance vise à proposer une nouvelle offre aux clients, à travers trois objectifs précis : proposer des outils innovants en matière de formation, garantir un service client de qualité et affirmer un engagement au service de la formation et de la sécurité routière. »

Un catalogue commun avec deux identités
Concrètement, ce rachat va se traduire par un catalogue commun, mais en gardant deux identités distinctes. « Il n’est pas question de rupture », rassure Yves Painsar, « mais d’une convergence du meilleur de l’offre d’Ediser et de ENPC. Chaque marque est reconnue pour certaines lignes de produits. Ediser est, par exemple, très fort sur la formation professionnelle, les outils numériques et les simulateurs de conduite quand ENPC possède un vrai savoir-faire sur les ouvrages pédagogiques destinés à la formation classique. Nous entendons donc proposer à nos clients une vraie complémentarité en termes d’offre de qualité. »

À LIRE AUSSI

CER, Club Rousseau et ECF créent l’AREM

Les trois réseaux se sont associés pour créer l’Alliance des réseaux de l’éducation à la mobilité (AREM). Objectif : mutualiser leurs moyens et mieux faire entendre la voix de la profession auprès du gouvernement, mais aussi de décideurs privés.