28 novembre : l’UNIC appelle à manifester en Gironde
23/11/2016
Groupements/syndicats

L’UNIC, branche éducation routière de la FNAA, appelle les écoles de conduite à manifester en Gironde le lundi 28 novembre, pour protester contre « l’absence de mesures concrètes en faveur d’un rétablissement normal des conditions de passage des examens du permis de conduire ». Depuis plusieurs mois, le syndicat tire la sonnette d’alarme « sur les annulations des examens au permis de conduire relevant des services préfectoraux, qui mettent en péril les écoles de conduite ». Le rallongement des délais d’attente « est particulièrement préjudiciable pour les candidats au permis A, qui ont jusqu’au 2 décembre pour passer l’épreuve pratique ». En effet, comme le souligne l’UNIC, « les candidats qui ont fait une demande de permis A jusqu’au 3 juin et qui seront âgés au moins de 24 ans le jour du passage de l’examen, ont 6 mois pour passer l’épreuve pratique de la catégorie A, selon le décret du 31 mai 2016 modifiant les conditions d’obtention des catégories A et BE du permis de conduire ».
À LIRE AUSSI
Le 23 mai dernier, les adhérents de l’UNIC se sont réunis lors d’une assemblée générale qui marque un tournant pour le syndicat. En effet, Philippe Colombani, président et fondateur de l’UNIC, a passé la main à Sandra Carasco.
Le 23 mai dernier, les adhérents de l’UNIC se sont réunis lors d’une assemblée générale qui marque un tournant pour le syndicat. En effet, Philippe Colombani , président et fondateur de...
Le CNPA qui fête ses 120 ans d’existence en 2022, change de nom pour mieux accompagner la révolution des mobilités de la société.