SNU : lancement de la seconde session en Nouvelle-Calédonie

12/10/2020 Formations/Examens
Formations/Examens SNU : lancement de la seconde session en Nouvelle-Calédonie

En raison de l’épidémie de Covid-19, le séjour de cohésion de deux semaines qui aurait dû se tenir au dernier trimestre 2020 est reporté à 2021 pour tous les départements français, excepté en Nouvelle-Calédonie.
Du 12 au 25 octobre 2020, 88 jeunes Calédoniens âgés de 15 à 17 ans vont participer au séjour de cohésion dans le cadre du Service national universel (SNU). Compte tenu de la crise sanitaire, les jeunes stagiaires qui auraient dû venir en Métropole, effectueront finalement leur séjour de cohésion en Nouvelle-Calédonie où le coronavirus est moins présent.


Un module de 4 heures dédié à l’éducation routière
Durant ce séjour, ils participeront à un module de quatre heures dédié à l’éducation à la sécurité routière. Conçu par la délégation à la Sécurité routière (DSR), ce module se déroule en deux phases. La première d’une durée d’une heure a pour but d’informer les jeunes participants sur les modalités d’accès à l’e-learning, à la première présentation à l’ETG, à la formation au permis de conduire et au dispositif du permis à 1 euro par jour.
La seconde phase prévue sur trois heures est basée sur l’échange et le débat afin de permettre aux jeunes de prendre conscience de son rapport au risque.
À l’issue de ce module de quatre heures, le jeune se voit remettre un accès gratuit pendant un an à un accès à une plateforme de formation au Code de la route, ainsi qu’un bon pour se présenter à l’ETG.

À LIRE AUSSI

CPF : bientôt un reste à charge

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Début janvier 2024, le ministère du Travail annonçait l’élargissement du CPF à tous les permis de conduire terrestres et affirmait que les règles ne...
19/02/2024 Formations/Examens