Le ministère de l’Intérieur lance une campagne de recrutement d’inspecteurs du permis de conduire

15/11/2019 Formations/Examens
Formations/Examens Le ministère de l’Intérieur lance une campagne de recrutement d’inspecteurs du permis de conduire

La Délégation à la sécurité routière informe de l'appel aux candidatures lancé par le ministère de l'Intérieur pour le recrutement d'inspecteurs du permis de conduire. Celui-ci s'adresse aux personnes âgées de plus de 23 ans au 1er janvier 2020, titulaires du baccalauréat ou d'un titre équivalent et titulaire du permis B.

Rôle d'un inspecteur au permis de conduire

L'inspecteur du permis de conduire est un agent du ministère de l’intérieur ayant pour mission première d’évaluer le candidat lors de l’épreuve de conduite du permis de conduire. C’est donc avant tout un examinateur, habilité à faire passer tous les types de permis (véhicule léger, poids lourd et moto). Toutefois, son rôle est également de contrôler le bon fonctionnement des auto-écoles, des centres de stage de sensibilisation à la sécurité routière. Il participe également aux jurys chargés d’attribuer le brevet de moniteur de conduite et aux commissions de suppression du permis de conduire. Ponctuellement, l’inspecteur peut être sollicité pour participer à des actions de prévention routière.

Date des inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 4 décembre 2019 sur le site Internet du ministère de l’Intérieur : www.interieur.gouv.fr à la rubrique « Le ministère recrute - Filière permis de conduire et sécurité routière - Les recrutements ». 

À LIRE AUSSI

Polémique sur la fermeture partielle des auto-écoles

La délégation à la Sécurité routière et les syndicats auto-écoles ont une interprétation différente du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 publié le 30 octobre 2020 au Journal Officiel. Selon la DSR, les auto-écoles doivent fermer partiellement, tandis que les syndicats auto-écoles comprennent que les écoles de conduite ont le droit de continuer à donner des cours.
30/10/2020 Formations/Examens